Obtenez gratuitement la nouvelle Canon caméra

canon eos 6d

EOS – Appareils photo numériques et systèmes compacts!

Un reflex numérique de 20,2 mégapixels doté d’un capteur plein cadre et d’une conception compacte. Idéal pour la photographie de portrait et les voyages, il offre un contrôle étroit de la profondeur de champ et un large choix d’objectifs EF grand angle.

La caméra Canon à gagner

Moins d’une semaine après que son grand rival Nikon ait fait la une des journaux avec le D600, Canon a réagi en annonçant son propre reflex numérique plein cadre, l’EOS 6D. Et c’est ainsi qu’est né un nouveau segment de marché : le reflex numérique plein cadre de milieu de gamme. Il y a seulement dix ans, les performances des reflex numériques plein cadre étaient limitées à ceux dont les poches étaient suffisamment profondes pour dépenser 7999 dollars sur les EOS 1D Canon de 11 Mpx. Et si la barrière à l’entrée a considérablement diminué depuis lors, pour de nombreux acheteurs potentiels, la caractéristique de l’EOS 6D dont on parle le plus pourrait bien être son prix. Il débute à 1400 dollars de moins que l’EOS 5D Mark III, qui se distingue par sa qualité.

Mais alors que le marché des reflex numériques plein cadre est de plus en plus encombré – Canon, Nikon et Sony proposent chacun au moins deux modèles plein cadre – l’attrait du 6D pourrait bien reposer sur des éléments tels que la maniabilité et les fonctionnalités. Si Canon doit évidemment maintenir des distinctions claires entre le 6D et le 5D Mark III, plus coûteux, le défi est d’offrir suffisamment d’incitations aux propriétaires actuels d’EOS qui n’ont pas investi dans un objectif important pour résister au Nikon D600, de prix similaire et de résolution légèrement supérieure.

Et comme le veut la coutume de Canon, ils ont opté pour l’attrait de la familiarité et de la cohérence. L’EOS 6D est peut-être mieux compris comme une version plein cadre du populaire EOS 60D – en effet, il est très similaire à la fois dans la disposition et les dimensions des commandes. Bien qu’il soit plus mince d’avant en arrière et plus léger que le Nikon D600, le 6D cherche avant tout à se distinguer sur la fiche technique grâce à la technologie Wi-Fi et au GPS intégrés, à un mécanisme d’obturation « silencieux » et, selon Canon, à une sensibilité sans précédent à la mise au point en cas de faible luminosité. Reste à savoir si cette combinaison suffira à satisfaire les amateurs qui apprécieront le système autofocus du D600, aux spécifications nettement plus élevées, les deux fentes pour cartes et le flash intégré.